• • Deux Mini-Critique Dramas ✎

    • Pause Plusieurs Mini-Critique Dramas ✎

     

     

    SAVE ME SAISON 2 

     

    • Pause Plusieurs Mini-Critique Dramas ✎• Pause Plusieurs Mini-Critique Dramas ✎Je voulais tellement voir cette saison et je dois dire que je suis légèrement déçu. La saison 1 a fait un carton donc je pensais que la saison 2 allez suivre le même destin, mais malheureusement non. L'Histoire de la saison 2 est solide quand même, mais le titre save me ne veux tristement rien dire pour celle-ci. La saison 1 raconte l'histoire d'une famille qui déménage dans une petite ville, le fils de la famille est handicapé physique et malheureusement, il décide de se suicider. À ce moment, la, une communauté religieuse rentre dans leur vie. Cependant, la fille de la famille s'aperçoit que cette communauté est en réalité une secte. La scène marquante qui donne une signification du titre au drama, c'est la scène de la jeune fille dans la voiture qui murmure a un garçon : save me. Cependant, dans cette saison, je n'ai pas retrouvé cela. L'histoire reste la même avec une secte religieuse, mais on parle plus arnaque, etc. Cependant, je ne peux pas dire que je me suis ennuyé, car il y a quand même de l'intrigue. Mais la saison 1 reste de loin, la meilleure. Je ne sais pas s'il y aura des suites, mais je pense que c'est un bon sujet la secte pour les dramas donc j'espère voir ce genre de sujet dans les dramas de l'avenir. 

     

     

     

     

     

    Ma Note : __12/20__ 

     

     

     

     

    • Pause Plusieurs Mini-Critique Dramas ✎

     

     

     

    IT'S OKAY TO NOT BE OKAY

     

     

     

    • Pause Plusieurs Mini-Critique Dramas ✎• Pause Plusieurs Mini-Critique Dramas ✎J'ai adoré ce drama dans l'ensemble et a ma plus grande surprise, on traite un sujet qui me touche particulièrement : L'autisme. Je voulais voir ce que donne le couple Kim Soo-Hyun/Seo Ye-Ji à l'écran et je ne suis pas du tout déçu. Une très belle alchimie et je trouve que les deux personnages vont bien ensemble. Autour de ce drama, on s'attache rapidement aux personnages à cause de leurs passés et j'avoue que j'ai eu beaucoup de peine pour l'un des personnages principaux ( ..... ). Je suis maman d'un enfant autiste, j'ai un seul enfant, mais si j'ai la chance d'avoir un autre enfant, c'est pour lui donner autant d'amour qu'a mon fils atteint autisme. Malheureusement, beaucoup de parents font cette erreur : mettre au monde un autre enfant pour que l'enfant porteur handicap ne soit pas seule, mais il ne faut pas oublier que cette enfant a aussi des sentiments. J'ai vraiment adoré ce drama pour cela, mais également pour les acteurs. Kim Soo-Hyun fait son grand retour avec ce drama et il est à la hauteur. On n'oublie pas également la charmante Seo Ye-Ji avec son rôle un peu femme capricieuse et ses tenues magnifiques. Je pense que c'est une actrice qu'on va revoir souvent, car depuis son rôle dans le drama save me , sa carrière a prit de l'ampleur. 

     

     

     

     

     

    Ma Note : __16/20__ 

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 13:14

    Bonjour, Merci pour tes avis sur ces 2 dramas. Je n'ai pas encore regardé Save 2, mais j'y compte bien. Maintenant je sais qu'il ne faut pas s'attendre a un scénario qui suive la logique du 1er.

    Pour It's okay..... je rejoins ton engouement.

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 15:36

        Cela reste mon avis , peu-être que toi , tu va trouvé une logique a cette saison 2. Mais il est vrai que pour moi, la saison 1 reste la meilleure. 

    2
    Mardi 10 Novembre 2020 à 20:25

    Bin moi j'ai trouvé le "Save 2" plus fort et une meilleure mise en scène aussi... Je suis d'accord, les sujets sur l'extirpation d'une secte est tjrs très intéressant...

    ET "It's OK...." pas aimé du tout, je n'ai pas trouvé que le couple fonctionnait, SAUF la relation entre les 2 frères m'a passionné, j'en ai pleuré parfois tellement c'était fort ! J'espère que Oh Jeong-se aura le prix d'interprétation en fin d'année ! Belle performance.

    Sinon ce scénario m'a exaspéré au plus haut point, SAUF (hahaha) les parties animées très réussies.

    Bise :)

    3
    Lundi 23 Novembre 2020 à 04:52

    It's okay not to be okay me fait de l'oeil depuis longtemps. Mais je n'ai tellement plus le temps à investir dans les dramas, c'est bien dommage. J'ai entendu beaucoup de bons retours, et ton avis me donne envie d'essayer ! Un drama avec un sujet très difficile, je remercie la prod pour en parler, car nous savons qu'en corée, le handicap peut être très mal vu !

    Hum, besoin de place dans mon planning !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :