• His Excellency’s First Love

    His Excellency’s First Love

     

    __..._____INFORMATIONS SUR LE DRAMA_._._____

     

    __Pays D'origine : Chine    ____Diffusion : 9 Mai 2018 au 13 Juin 2018 __

    __Genre : Romance, Fantastique_____Chaîne de retransmission :  Tencent TV__

    __  25 Épisodes ( 45 Min )__

     

    His Excellency’s First LoveHis Excellency’s First LoveHis Excellency’s First Love

     

    ____.______avec les personnes suivantes :__________

     

    Victoria [f(x)]A-Joe JiangXu Kai ChengLi Yi JuanJohnny HuangHe Lan DouXu Fang Yi,

     Liu Yong XiLeo Li (1992)Li ShenVictor LiuZhang Bai JiaWang XinCady Yang,

     Sherry MaSu KeWang Jia Ning 

     

    His Excellency’s First Love

     

     

    _________.___L'HISTOIRE DU DRAMA_______._____  

    Your House HelperYour House Helper

     

     

     Jolie et intelligente, Guan Pipi (Victoria [f(x)]) se sent pourtant seule et isolée des autres. Mais la vie de la jeune femme reste malgré tout paisible... jusqu'au jour où elle rencontre un homme : Helan Jingting (Johnny Huang). Se faisant passer pour un antiquaire, le jeune homme est en réalité le maître du clan Renard, vivant depuis des millénaires. Aveugle le jour, Helan possède pourtant une vue incroyable la nuit. Ce que Pipi ne sait pas encore, c'est qu'il est venu pour la sauver de la malédiction qui l'entoure. 


    En effet, d'apparence normale, Pipi est la réincarnation de Hui Yan, la femme de Helan. Lors de sa première existence, la jeune femme fut donnée en sacrifice pour sauver Helan de ses problèmes de santé. En conséquence, Hui Yan / Pipi ne vit jamais plus de 24 ans et se réincarne à chaque fois. 


    Mais dans le monde actuel, Helan veut mettre un terme à cette malédiction, et sauver définitivement sa bien-aimée. 

     

        

     

    ______FICHE DOGARU_________LIEN VIKI_________FANSUB ( mp ) ___

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Septembre à 16:31

    Un bon drama avec une histoire originale digne d'une suite de Gu Family Book. Le début m'a beaucoup plu. On plante le décor. J'ai beaucoup aimé l'histoire des renards venus d'une autre planète ainsi que leur amour vécu sur plusieurs générations.

    Les personnages m'ont aussi plu. Guan Pi Pi, à part son prénom qui ne passerait pas dans notre pays, est une fille courageuse et qui fera ce qu'il faut pour protéger ses proches. J'ai découvert Johnny Huang, acteur que je ne connaissais pas. Ce n'est pas le plus beau mec, mais il a un certain charme, et son perso accompagné par ses amis m'a fait trop rire. Genre la scène de la course-poursuite au début était trop décalée et délirante. Puis s'ajoute le couple Qianhua et Zhao Song qui m'a beaucoup plu, jusqu'à que ce dernier parte complètement en live. C'est le bad boy de l'histoire et j'avoue avoir regretter de m'être attaché à lui. Mais bon voilà, c'est fait. Et puis la pauvre Qianhua tellement belle et forte. J'avoue que j'ai même préféré son perso à Pi Pi (car Pi Pi par moment pouvait être un peu molle du genou). Et enfin on avait ce triangle amoureux, un peu frustrant par moment mais j'avoue avoir apprécié cette complicité entre ses 3 persos, les 2 amis de Helan et Xiao Ju, l'amie de Pi Pi.

    J'ai trouvé qu'il manquait de profondeur malgré l'originalité du drama. Ils nous plantent leurs règles mais au final, je ne suis pas sûr qu'ils les suivent à chaque fois. Exemples : ils nous montrent dès le début que les renards ont un sens de l'odorat très développé, en tout cas, dans la même pièce, ils sont capables de trouver un humain les doigts dans le nez. Et pourtant, quand une renarde pourchasse Pi Pi et son ami, ils se cachent et la renarde ne les trouve pas. Heu... on a aussi eu droit à une jeune journaliste qui arrive à filmer Qianhua et Zhao Song à leur insu alors qu'elle était pratiquement à côté... Bref, moi je pense qu'ils se sont plantés. 

    De plus, vers la fin, on nous explique plus ou moins ce qui peut arriver à un renard s'il perd ses pouvoirs, et pourtant juste avant on nous ne précise pas du tout ça. Donc il manque quelques détails.

    Mais fort heureusement, l'histoire de la malédiction est bien gérée jusqu'à la fin et je trouve qu'ils sont même bien retombés sur leur patte, c'est très bien. (Même si encore une fois, une histoire d'amour entre un immortel et une humaine, je ne le répéterais pas assez, il va y avoir encore un problème, mais bref, passons).

    Par ailleurs, j'aillais oublier, on nous fait comprendre au début très rapidement qu'une humaine qui embrasse un renard risque sa vie. Et pourtant, des épisodes plus tard, ils s'embrassent comme si de rien n'était, et personne ne nous explique rien. Super.

    Et oui, aucun détail n'est oublié ! Pour finir, côté émotion, j'avais toujours une petite retenue. J'ai passé un agréable moment, mais à chaque fois, j'avais cette impression qu'il manquait de réels sentiments et c'est dommage. Je ne me suis jamais vraiment abandonné dans le drama.

    A voir pour son originalité pour ce n'est pas un incontournable !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :