• Dong-Yi

    Dong-Yi

     

    Genre : Historique, ( Je rajoute Romance pour ma part ) 

    Diffusion : 22 Mars 2010 au 12 Octobre 2010

    Chaîne de retransmission : MBC

    Nombre d'épisodes : 60

    Dong-Yi  

    Dong-Yi Dong-Yi

    Ce drama raconte l'histoire d'une jeune servante du palais nommée Dong Yi, lors du règne du Roi Suk Jong au cours du XVIIe siècle.

    Seok Jong est reconnu comme un brillant politicien malgré d'intenses disputes entre les principales factions politiques prenant place à cette période. Son règne était cependant considéré comme l'un des plus prospère de son temps. Dong Yi entre au palais durant son enfance afin d'y trouver refuge suite à un piège ayant provoqué la mort de son frère et de son père. Des années plus tard, elle se retrouve au service des musiciens du palais lorsqu'un complot est dirigé contre la concubine du Roi, Jang Hui Bin.

    Elle parvient à résoudre l'affaire et suscite l'intérêt du Roi ainsi que plus tard, grâce à sa bienveillance et son sens de la justice, celle de la Reine In Hyeon. Elle deviendra par la suite Choi Seok Bin en donnant naissance au futur dirigeant de Joseon à savoir le grand Roi Yeong Jo.

     

    Dong-Yi

     

     LIEN DOGARU 

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Mai à 19:34

    LE drama de référence,

    De l'esclavage jusqu'à la royauté, tu ne vois pas passer le 60 épisodes, des acteurs excellents, d'ailleurs quand on parle de Han Hyo-joo dans des articles, c'est la 1ere chose qui est dite... (à part W maintenant). J'ai un pr souvenir, je le conseille, car c'est d'une réalisation intelligente.

    regarde ce qu'a fait son réalisateur, que des sageuks de qualité :

    2
    Mercredi 17 Mai à 19:37

    juste pour compléter, l'acteur Ji Jin-hee a rejoué dans une sageuk après The Great Seer, un très bon drama également :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :